An image of a digital news article layout on a tablet screen. The headline reads 'South Korea Implements Stringent Crypto Regulation, Impacting Altcoins'. The image should be hyper-realistic and high-definition. Below the headline, there is a news article, which is slightly blurred to maintain focus on the headline. On the backdrop, there are various cryptocurrency symbols subtly displayed. To the side of the tablet, there are a few tangible real-world objects, perhaps a coffee cup and some office stationery, to add realism to the scene.

La Corée du Sud met en œuvre une réglementation stricte sur les cryptomonnaies, impactant les altcoins

Uncategorized

La Corée du Sud met en œuvre une nouvelle législation sur le marché des crypto-monnaies, apportant des changements significatifs pour les échanges. Avec l’entrée en vigueur de la Loi sur la Protection des Utilisateurs d’Actifs Virtuels prévue pour le mois de juillet, une révolution dans les listages de devises virtuelles sur les échanges sud-coréens est imminente. Il est obligatoire à partir du 19 juillet que les échanges passent en revue la pléthore d’altcoins sur leurs plateformes – estimés à 600 – et déterminent leur avenir.

Les leaders de l’industrie, dont Upbit et Bithumb entre autres, devront se conformer à des contrôles de conformité rigoureux. Les échanges qui ne disposent pas de l’autorisation de négociation en Won sud-coréen (KRW) ne sont pas exemptés – ils doivent également examiner la viabilité de leurs offres de crypto-monnaies à crypto-monnaies. Chaque plateforme entreprendra un audit initial pour déterminer quels altcoins doivent être conservés ou supprimés.

De plus, ils devront effectuer des examens trimestriels pour maintenir la surveillance. En particulier, les échanges émettront des avertissements concernant les jetons à haut risque et pourraient éventuellement les éliminer. L’objectif est de favoriser un environnement où seules les crypto-monnaies financièrement saines et transparentes survivent.

L’organe de réglementation financière de la Corée du Sud exige des échanges qu’ils établissent des équipes spécialisées pour le processus d’évaluation, mettant l’accent sur divers facteurs critiques de ces devises numériques, y compris la réputation sociale, la transparence et les conflits d’intérêts potentiels.

Pour les crypto-monnaies largement reconnues comme le Bitcoin et l’Ethereum, ainsi que pour les organisations autonomes décentralisées (DAO), des critères d’évaluation personnalisés seront appliqués, prévoyant un processus de sélection plus fluide. L’intention est claire : créer un marché d’actifs numériques sûr, transparent, et conforme aux normes financières mondiales.

En discutant des réglementations strictes sur les crypto-monnaies mises en œuvre en Corée du Sud, plusieurs faits et questions pertinents émergent, qui n’ont pas été directement abordés dans l’article. De plus, des défis clés et des controverses ont émergé en raison de la législation.

The source of the article is from the blog macholevante.com