High-definition, realistic representation of the securities industry embracing distributed ledger technology. Imagine a financial landscape with diverse individuals of various descents and genders employing cutting-edge technology. Depict a Caucasian male stockbroker working on a laptop showing a blockchain diagram, a Middle-eastern female reviewing distributed ledger documents, and a South-Asian male giving a presentation on the advantages of DLT to his colleagues. Incorporate visuals that represent the global financial market such as stock market charts, digital screens displaying economic statistics and pertinent iconography.

L’industrie des valeurs mobilières adopte la technologie de registre distribué

Uncategorized

Un élan mondial se construit autour de la technologie de grand livre distribué (DLT) alors qu’elle gagne en importance dans l’écosystème des titres, selon les informations tirées d’une étude approfondie de l’Association internationale des services de titres (ISSA). Au cœur des discussions, le potentiel du DLT parmi les bourses, les entreprises de technologie financière et les dépositaires est en plein essor, avec de plus en plus de sociétés reconnaissant son importance stratégique.

L’étude, intitulée « DLT in the Real World, » a impliqué la participation de plus de 340 entreprises du monde entier. Les chercheurs ont découvert une augmentation notable de 10% d’une année sur l’autre du rôle valorisé du DLT dans le secteur. Cette montée vers un nouveau zénith de son importance stratégique est particulièrement significative après une légère baisse l’année précédente.

Pourtant, il y a un paradoxe dans l’adoption du DLT. D’une part, les utilisateurs existants approfondissent leur engagement avec le DLT. D’autre part, une pause dans le déploiement plus large de la technologie a été observée, avec un nombre constant de 37% des projets atteignant un stade opérationnel en direct. Malgré les plus de 15 milliards de dollars soutenus par des jetons numériques, il est clair que de nombreuses initiatives DLT pataugent encore dans les eaux de l’influence du marché, avec la moitié de ces projets générant moins de 1 million de dollars par an.

La croissance des revenus et la réduction des coûts ont pris les devants en tant que principaux moteurs de l’intégration du DLT dans le monde des titres. Les démarches autrefois alimentées par la curiosité et l’esprit pionnier ont évolué vers une focalisation sur des avantages financiers tangibles. Les obligations détiennent le titre de la principale classe d’actifs au sein des cadres DLT, renforcées par les initiatives commerciales en matière d’obligations de blockchain et de soutien national émergent.

Sur la scène internationale, Dota illustre cette tendance alors que les villes suisses ont adopté le DLT pour des transactions importantes en obligations numériques. De plus, la vente de 750 millions de dollars d’obligations vertes numériques de Hong Kong et la collaboration des Philippines avec la Banque asiatique de développement mettent en lumière l’intérêt croissant de l’Asie pour les applications DLT.

Au niveau régional, le développement du DLT présente des variations considérables. Le Moyen-Orient et l’Afrique montrent une préférence pour l’étape de la preuve de concept, tandis que les répondants d’Amérique latine indiquent principalement des projets en cours de développement. Dans des continents comme l’Amérique du Nord, l’Asie et l’Europe, près de la moitié des personnes interrogées ont lancé leurs applications DLT.

Malgré ces avancées, l’industrie est confrontée à plusieurs obstacles, notamment des rendements décevants et des cas commerciaux douteux. Un défi notable consiste à garantir une activité commerciale limitée des titres tokenisés et des incertitudes juridiques persistantes.

Reflet du paysage mûr du DLT, les chaînes de blocs privées surpassent désormais leurs homologues publics, captant 65% du marché, ce qui suggère la tendance croissante à la privatisation impliquant des actifs comme la dette titrisée.

Pour ceux qui découvrent le monde de la blockchain, des ressources comme « Blockchain for Beginners » de CoinGeek offrent un guide informatif pour comprendre la toile complexe de la technologie blockchain.

The source of the article is from the blog qhubo.com.ni